le parler chien

soldier-919202_1280

LE PARLER CHIEN »
Le comportement du chien est très étroitement lié à la façon dont vous vous comportez avec lui et à la place que vous lui accordez dans votre vie. Il vous faut comprendre votre chien pour mieux vivre avec lui, et dégager une énergie calme et assurée qui amènera ou ramènera la complicité dans la relation avec votre compagnon.
Gardez en tête que votre compagnon ressent votre humeur et votre énergie.
Quand vous avez une énergie calme et assurée, vous adoptez une certaine posture et une façon de bouger : vous avait un pas décidé, les épaules droites et la tête haute. Cette posture renvoie au chien le fait que vous savez ce que vous faites et où vous allez.
Cette posture positive parle au chien c’est « le parler chien », il n’y pas besoin de mots, le leader, c’est vous.
Quand deux chiens se rencontrent seules la posture et l’énergie entrent en action, cela leur suffit pour mettre leurs règles en place.
L’inverse est également vrai, le chien ressent les humeurs et énergies négatives et celles-ci peuvent se transformer en problèmes d’obéissance, de comportement, etc.
Quand vous voulez sortir votre chien pour sa promenade et que vous lui dites : « ouais mon BB ! SUPER ! ON VA COURIR, SAUTER, JOUER », vous transmettez votre état d’excitation à votre chien et celui-ci se met à courir, sauter partout !
Si votre chien n’a pas de problème comportemental, cela n’est pas grave mais s’il a quelques problèmes, la promenade commence sur de mauvaises bases. Le calme est toujours préférable.
Tout ça pour vous dire que pour avoir un chien bien dans sa tête, il faut aussi prendre en compte ses valeurs : le « PARLER CHIEN ».
Thierry Dog Educ 45

3 réflexions sur “le parler chien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s