Services complémentaires

SORTIE  ÉDUCATIVE

IMAG0815.jpg


L’intérêt de la sortie éducative est de parfaire l’éducation et le dressage de votre compagnon et de le mettre en contact avec ses congénères. Cela a également pour effet d’approfondir la complicité entre vous et votre chien.

La sortie éducative se déroule ainsi :

  • Une promenade en laisse longue d’une heure et demie ;
  • des exercices de sociabilité avec les congénères présents ;
  • quelques exercices d’obéissance.

Toute personne désireuse de participer à une promenade éducative, doit présenter le carnet de santé du chien et avoir une laisse et un collier.
Il est préférable pour la bonne gestion du groupe de ne pas présenter votre chienne en période de chaleurs.

 
LE CHIEN ET L’ENFANT

chien-et-enfantVous avez choisi votre chiot ou votre chien et il arrive enfin à la maison.

Deux cas se présentent :

  • Vous avez des enfants : Il a été démontré que les enfants élevés avec des animaux sont plus sociables, ils développent un meilleur relationnel. Mais il arrive que les enfants, par enthousiasme, ne sachent pas gérer leur approche face à l’animal. Les adultes doivent exercer une surveillance et veiller à une bonne éducation du chien et de l’enfant, en particulier si celui-ci est en bas âge.
  • Bébé va arriver : Vous appréhendez l’attitude de votre chien face à l’arrivée du bébé ? Il convient en effet d’avoir les bons gestes afin que chacun ait sa place.

Séance : 1h au centre Dog Educ.

SHIATSU pour les chiens

Le Shiatsu est une discipline japonaise millénaire, issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui a pour but d’apporter aux humains et aux animaux un meilleur potentiel physique et mental.

shiatsuIl s’agit de presser avec les pouces ou les paumes de main des lignes de points d’acupuncture, tout le long du corps et des membres, afin d’obtenir une bonne circulation de l’énergie (circulation sanguine, circulation lymphatique…) et ainsi détendre l’animal. Certains points agissent directement sur le comportement en libérant de l’endorphine, hormone anti-stress et libératrice de plaisir. Les chiens apprécient particulièrement ces séances qui durent environ 30 minutes.

LES FLEURS DE BACH pour les chiens

fleurs-de-bachLes fleurs de Bach sont composées d’essences florales qui agissent sur le comportement du chien. Chaque élixir s’associe à une émotion de base, il est choisi en fonction des troubles que présente l’animal (anxiété, tristesse, agitation, peur…) et les différentes variétés agissent séparément ou associées les unes aux autres.
Il n’y a ni accoutumance ni contre-indication.

⇪ Retour en haut de page ⇪